Visite de M. le wali à travers les projets de logements de la ville de Bouira

-Le wali insiste sur le renforcement des chantiers et le respect des delais.

      Dans le cadre du suivi des  projets de développement et en vue d’insuffler une nouvelle dynamique en matière de réalisation  de logements, le wali de Bouira  Mr Nacer Maskri  a effectué une visite d’inspection et de travail à travers plusieurs projets du secteur de l’habitat au niveau de la ville de Bouira.

       C’est ainsi, qu’il s’est rendu au niveau du chantier des 134 logements promotionnels aidés lancé par l’agence foncière en juin 2014 avec 90 locaux commerciaux et un parking sous terrain d’une capacité de 170véhicules.

      Le dit projet a nécessité une enveloppe financière de 360 millions DA. Sur place le wali a ordonné les entreprises réalisatrices à accélérer  la cadence des travaux  tout, en demandant la réalisation du contrat avec l’entreprise chargée de la réalisation du troisième lot déserté par la dite entreprise depuis 3 mois et procéder à son remplacement au plus vite.

       Pour permettre la fluidité de la circulation et  éviter  les embouteillages, le Wali a ordonné l’achèvement du parking en vue de sa mise en service au profit des riverains et autres utilisateurs, pour ce faire dira le wali, l’avis de la protection civile est plus que nécessaire. Pour suivant sa visite le wali s’est déplacé à  la sortie  de la ville où il a inspecté le projet des  120 logements  LPA  dont le taux est a 99 %. Le budget  consacré  à ce projet est de 288 millions DA. Le wali  a déclaré que ce projet a accusé un grand retard mais fort heureusement il vient d’être achevé    et par conséquent, on doit remettre les clés  aux bénéficiaires au plus tard le mois de novembre prochain.

         Non loin, le wali a, également, visité un autre chantier pour la réalisation de 50 logements  LPA dont le taux est  à  79% pour un délai de 12 mois .

le wali s’est  déplacé par la suite vers le nouveau pole urbain à la sortie nord de la ville de bouira où il s’est enquit de l’avancement des travaux du  projet de réalisation des 150 logement sociaux locatifs , selon les explications fourni es au wali  sur place , le montant  alloué  à ce projet est de l’ordre de 370 million DA pour un délais de 48 mois ,les travaux du projet avancent avec un rythme appréciable et devront être achevés au mois de juin 2017 .

        Quatre autres  projets  de  formule LPA (150,50 et 100) dont les travaux ont été achevés à  100% hormis  les  travaux des VRD qui sont actuellement en cours .Il convient de signaler par ailleurs, que le wali au cours de cette visite a exprimé  son mécontentement quant aux retards  accusés dans certains projets  où il a déclaré qu’il est insatisfait du  taux d’avancement des travaux qui nécessitent le renforcement des chantiers par les entreprises  pour livrer  les projets  dans les délais impartis en les instruisant à respecter  les cahiers  de charge .