Plus de 34 000 élèves concernés par le trousseau scolaire .

L’opération  de distribution  de 34 021 trousseaux scolaires au profit des élèves de différents paliers et issus de familles démunies, a déjà été achevée depuis plusieurs jours

      Cette action de solidarité a nécessité une enveloppe financière de 45 millions de dinars dégagée par la wilaya, le ministère de la Solidarité nationale et les 45communes que compte la Wilaya.

      Une autre opération d’achat  de vêtements pour les élèves démunis dont le nombre est de 900 écoliers âgés entre 6 et 16 ans a également eu lieu à la veille de la rentrée sociale et ce pour un montant de 18 millions de dinars.

       Dans un autre chapitre et toujours dans le cadre de la solidarité 65000 élèves défavorisés bénéficieront de la prime de 3000 dinars cette année, dont 42 973 dossiers ont déjà été validés.

Pour cela une somme de 195 millions de dinars a été dégagée pour la prise en charge  de cette opération de solidarité.

     

      Lors du Conseil de wilaya tenu au siège de la wilaya, le wali Nacer Maskri a mis en garde tous les responsables concernés contre tout retard dans la dotation des établissements scolaires de toutes les commodités nécessaires dont notamment le chauffage, l’eau, l’électricité ainsi que l’aménagement des cours d’écoles et ce afin d’éviter toute éventuelle perturbation ou protestation.

      En outre, le même responsable a appelé aussi le directeur de l’Education à œuvrer de façon à assurer la restauration aux élèves à travers tous les établissements scolaires de la wilaya de Bouira. D’ailleurs, certains présidents d’Assemblées populaires communales qui étaient présents au Conseil de wilaya, ont proposé au premier magistrat de la wilaya des projets de réalisation de cantines scolaires dans certaines municipalités à l’image d’Aghbalou et de Chorfa (est).