Rencontre maghrébine des scouts musulmans.

 

    142 scouts musulmans se sont rencontrés dans un regroupement  au camp de toile  Gherbi Bahia guemraoui à  Erriche représentant  l’Algérie avec 38 wilayas, la Tunisie,  la Maurétanie et la Libye.

    Le coup d’ envoi a été  donné par  le comandant en chef des scouts musulmans algériens M. Mohamed Alleg accompagné de M. Nacer Maskri wali de la wilaya ainsi que les autorités  civiles  et  militaires. Cette rencontre a pour  but de raffermir  les relations entre  les jeunes des pays du Maghreb Arabe  dans les  différents  domaines économiques  et socioculturels et  promouvoir le sens de la citoyenneté et la participation  positive dans la construction  des sociétés. Cette rencontre  a également pour but d’échanger les différentes  expériences entre les jeunes des pays du Maghreb.

    Pour cela, plusieurs ateliers ont  été organisés en vue de débattre de  plusieurs thèmes ayant  trait au  volontariat à la citoyenneté et l’initiation de projets.

     Au cours de ce regroupement les jeunes ont eu droit  à des visites au niveau des sites et monuments  historiques, touristiques et culturels que  recèle  la wilaya et  la  capitale. L’occasion a été également  aux hôtes de l’Algérie  d’exposer leurs  patrimoines respectifs  dans une exposition organisée pour la  circonstance.