Inauguration du bloc opératoire de l’hôpital de Lakhdaria

La visite du wali Mr Nacer Maskri a procède à l’inauguration  du bloc opératoire de l’hôpital de lakhdaria , objet d’une double opération consistant en rénovation en extension et une réhabilitation.

      Le projet en question inscrit en avril 2008 à nécessité la mobilisation d’une enveloppe de 50 millions de centimes, équipements et assainissement compris. Il comporte un bloc opératoire destiné aux urgences , composé de 6 salles opératoire dont une sceptique, de 2 salles de réveils disposant de 8 lits , ainsi que d’une unité de réanimation de 6 lits ,d’un service de stérilisation central, d’une salle de radiologie , d’un labo et de 2 salles d’observation.

      A ce niveau le wali qui s’est longuement entretenu avec les responsables de l’hôpital, et ayant recensé les différents problèmes inhérents au fonctionnement  de cette structure urgentiste a insisté pour que celle-ci  devienne opérationnelle le jour même de cette visite.   Tout en tenant compte évidement du déficit en techniciens réanimateurs et anesthésistes. Selon les instructions données, le bloc opératoire va fonctionner dans un premier temps avec 4 salles pour les deux restants entrants en service dans prochains jours.

      Le service médecine homme nécessite une réhabilitation pour la  quelle le wali a demandé l’établissement d’une fiche technique.

      En conclusion le premier responsable  de la wilaya au regard de la situation préoccupante régnant sur le tronçon autoroutier, s’est félicité de la  réalisation   de cet important projet qu'arrive à point pour la pise en charge  des victimes de la circulation de la route en nombre toujours croissant.