Inauguration de nouvelles structures de la police

  L’inspecteur régional de la police du centre, le contrôleur Mr Mahmoud Rabah représentant du DGSN  accompagné du wali de la wilaya de Bouira a effectué une visite D’inspection et de travail au niveau de la wilaya, où il procédé à l’inauguration de plusieurs structures de la sureté.

Ce dernier c’est d’abord rendu a Bir Ghbalou ou un siège de BMPJ composé de 16 chambres pouvant abriter au total  96 agent et officier de police .La ce responsable a pris connaissance de certaines caractéristiques de cette daïra située à l’ouest comme le taux de chômage qui s’élève à 47 pourcent et le ratio police a mis temps et de 1/260 habitants , ce qui a justifié la réalisation de ce projet et la mise en évidence du rôle de la police dans la lutte contre le crime sous toutes ses formes .

 

 A  Bechloul, l’inspecteur régional a procédé à l’ouverture d’un célibatrium comprenant 18 chambres d’une capacité de 62 personnes. Cette structure  a été baptise du nom du martyr du devoir   Bachouche djamel, tombé en 2000 sous les balles assassines d’un groupe de terroristes.

 A Bouira, dernière étape de ca visite, le contrôleur Mr Rabah Mahmoude a procédé à l’inauguration du siège de Brigade de recherche et d’investigation  se composant de 15 bureaux et entre autre salles de travail. Ses directives en inspectant le service de garde a vue ont porté sur les droits de l’homme et sur la dignité humaine tout en insistant particulièrement sur l’absolue nécessité de garder le registre des écrous bien en évidence en vue d’éventuelles visites du procureur de la république en ces lieux.

 Le représentant de la DGSN a ainsi pu prendre connaissance des différentes pièces qui composent ce bloc administratif formé de 15 bureaux, dont six situés au deuxième étage. Réalisé en un délai de 16 mois et 40 jours, cette infrastructure a coûté la somme de 78 340 318,41 DA.  Pour clore cette visite, l’hôte de Bouira parle du rôle prépondérant mis en évidence par les précédentes interventions et qui est de lutter efficacement contre tous les crimes et toutes les actions qui visent à déstabiliser le pays.