Coup d’envoi du championnat scolaire de handball

Le coup d'envoi du championnat national de handball scolaire inter-établissements a été donné au niveau de la salle omnisports du complexe Rabah-Bitat de Bouira par le Wali de Bouira Mr Nacer Naskri  en présence du Président de la Fédération  Algérienne  des sports scolaires.

 

       Treize équipes venant des quatre coins du pays ont pris part à cette compétition sportive qui s’est déroulé au chef-lieu de wilaya (salle OMS Rabah-Bitat et salle du lycée Abderrahmane-Mira) ainsi que la salle omnisports de la commune de Haizer. Ce championnat national, organisé avec la fédération algérienne des sports scolaires, et en collaboration avec la ligue de handball de wilaya, est destiné à deux catégories : minimes et cadettes (filles et garçons). 


       La finale du tournoi aura lieu le 16 juillet prochain. Ainsi, ce championnat permet de dénicher les futurs joueurs et joueuses de handball dans le milieu scolaire. Plusieurs compétitions de différentes disciplines sportives dans le milieu scolaire se déroulent actuellement dans plusieurs wilayas du pays, selon le président de la fédération algérienne des sports scolaires. Tous les moyens sont mobilisés pour réussir l'organisation de ce championnat national. Plusieurs infrastructures sportives, universitaires, et relevant du secteur de l'éducation ont été mises à la disposition des centaines personnes qui prennent part à ce tournoi, notamment des joueurs, encadreurs techniques, arbitres, juges et membres du comité d'organisation.                                                                 

Cellule de communication de la wilaya.