AIN BESSEM Plusieurs projets inspectés

Au même titre que la commune d’Ain Lahdjar, Ain Bessem a bénéficié de projets de développement, dont notamment une opération de raccordement des villages de Sidi Yahia Rouibha et Khennafa au réseau d’eau potable à partir d’un nouveau réservoir d’une capacité de 1000m3 .

     Cette opération, pour laquelle un montant de plus de 48 millions DA a été consacré, devra démarrer après la conclusion du marché qui aura lieu la semaine prochaine. Le projet qui porte sur un linéaire de 15 km, devra être réalisé dans un délai de 6 mois, selon les informations fournies au Wali qui a au cours de sa visite, insisté sur la coordination entre les différents services en vue de lever toutes les contraintes pouvant gêner l’avancée des travaux, ‘qui doivent être achevés dans les délais contractuels’, a-t-il dit. Par ailleurs la commune a bénéficié d’un projet d’aménagement urbain pour quelques quartiers de la ville, dont les travaux ont été achevés dans un délai de 3 mois pour un montant de 7 millions DA. Dans la même municipalité, située à une vingtaine de kilomètres à l’ouest du chef-lieu de wilaya, une opération de réhabilitation d’une route reliant le nouveau lycée de la ville à la cité Bachir Ali, est en cours.

     Un montant de 22 millions DA est consacré pour la réalisation de ce projet dans un délai de 6 mois, a-t-on expliqué sur place.

     Le secteur de l’éducation dans cette commune de l’ouest de la wilaya devra être renforcé d’ici juin par un nouveau lycée d’une capacité de 800 places pédagogiques. Les travaux de réalisation de cet établissement scolaire sont en cours pour une enveloppe de 228 millions DA. Avant de clôturer sa visite le Wali a inspecté entre autres le projet de réhabilitation du périmètre irrigué du plateau des Arribs, où les travaux sont toujours en cours. Sur place il a insisté sur l’impératif de respecter les délais et la qualité de réalisation.